Les outils

Principe de fonctionnement

Alp'Géorisques met à votre disposition l'outil PROGRISK®. Cette solution novatrice délocalisée vous permet une mise à jour de vos documents à votre rythme, quand et où vous le décidez. Pas de contrainte logicielle puisqu'il vous suffit de disposer d'un accès Internet. Vous créez ainsi vos documents en ligne sur un espace sécurisé (vous seul - et vos collaborateurs autorisés - avez accès à l'information) sans avoir à vous soucier des sauvegardes. Vous imprimez vos documents lorsque vous considérez qu'ils sont au point et autant de fois que vous le souhaitez, y compris pour les versions provisoires de travail. Vous devez pour cela disposer d'une simple imprimante, couleur de préférence ou vous éditez un ficher pdf et vous le faite reproduire par le prestataire de votre choix.

Alp'Géorisques peut vous assister pour la mise en place des outils et pour l'audit de votre structure. Ce service personnalisé qui comprend la formation, chez vous ou en séminaire externalisé, du responsable et de tout personnel intervenant sur le projet, se veut pragmatique et efficace. Vous n'avez pas de temps à perdre, nous non plus...

Solution économique, vous n'avez pas d'achat de logiciel mais vous louez un accès Internet et vous choisissez un abonnement : mensuel, trimestriel, annuel ou triennal au service en ligne, y compris à l'assistance téléphonique.


La solution PROGRISK

PROGRISK© est un outil unique et innovant permettant, à partir d’Internet, de vous connecter à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur à votre compte hébergé et sécurisé, permettant de gérer à la fois votre document unique (sa réalisation et ses mises à jour) et le fichier de vos salariés ou agents afin d'assurer le suivi pour chacun d'entre eux de leurs permis, habilitations, formations, visites médicales, CACES ainsi que de leurs fiches individuelles de prévention des expositions à la pénibilité au travail.

PROGRISK© est également l'outil idéal pour assumer pleinement le rôle d'assistant de prévention.

Un compte vous offre la possibilité de disposer d’une centralisation de toutes les informations relatives à vos risques professionnels de manière simple, pratique et économique.

Le concept :

Vous disposerez d’un Tableau de bord avec une fiche pour chaque salarié ou agent. Cette fiche pourra générer des actions (suivi et gestion du plan d'action de votre document unique, un contrôle ou une vérification périodique, le renouvellement d’un permis, une visite médicale, etc.) avec une date d’échéance programmée.

L’interlocuteur dédié recevra  le rappel par mail, un nombre de jours que vous aurez choisi à l’avance, l'incitant à réaliser cette action. Vous aurez ainsi un historique de toutes les actions mises en œuvre.

Les options

 Outre le Document Unique et le Compte de Pénibilité, plusieurs options sont proposées :

Boîte à outils :

  • Suivie de la flotte automobile ;
  • Suivie du parc des équipements ;
  • Gestion de la conformité des différents sites de la structure.
Service et conseil :

  • Audit de votre entreprise ;
  • Mise en place de votre document unique .
  • Maintenance annuelle .
  • Formation.

Option "Document Unique"

Simplifiez-vous l’évaluation des risques :

  • Réalisez simplement votre Document Unique en conformité avec la réglementation en vigueur ;
  • Identifiez rapidement les principaux risques afin de pouvoir les réduire ou les supprimer ;
  • Exploitez efficacement toutes ces informations et leur donner un sens opérationnel ;
  • Soyez en permanence informé(e)s de l’évolution de la réglementation.


Option "Compte de pénibilité"

Etablissez le diagnostic de pénibilité de votre entreprise :

  • Générez automatiquement les fiches de pénibilité pour chacun des salariés concernés ;
  • Editez , imprimez et bientôt télétransmettez des fiches Individuelles avec fonction « tri » ( une fiche précise, toutes les fiches, celles d’une unité de travail, celles d’un établissement, de tous les établissements.) ;
  • Consultez ou traitez les fiches de manière individuelle ou collective.


Option "Gestion de sites"

Assurez le suivi détaillé de tous vos établissements avec la synthèse et l’historique :

  • Suivi de toutes les actions correctives et les RDV avec les organismes en charge des contrôles réglementaires ;
  • Gestion de tous les exercices d’évacuation par structure avec un suivi historique et synthèse;
  • Accès à tous les documents de votre choix et quel que soit le format (images, textes …), en un simple clic.


Option "Gestion de la flotte de véhicule"

Associez à chaque type d’équipement toutes sortes d’actions prédéfinies. Vous obtenez ensuite vos plannings de contrôles par lieu, équipement, responsable, avec les actions à réaliser, le coût, la durée d’immobilisation.

  • Enregistrez toutes les preuves : certificat de conformité ;
  • Retrouvez les contrôles réalisés par chaque organisme de contrôle, les coûts, par période, type d’équipement ;
  • Planifiez vos actions de contrôle ou d’entretien.

Option "Gestion des équipements"

Affectez, attribuez ces équipements à un utilisateur, à des lieux, à des responsables et l’historique :

  • Retrouvez « qui utilise quoi ? » , depuis quand ? etc.) ;
  • Qui doit rendre quoi, à quel moment ?
  • Où se trouve tel équipement ?
  • Editez aisément un registre de remise d’équipement ;
  • Retrouvez le parcours d’utilisation de chaque équipement.